Né en 1962 à Charleroi, Antonio, fils d'immigrants espagnols, commence à s'intéresser à la musique dans les années 70.
Il participe alors à des concours de chant et fait partie d'un groupe de musique rock andalous. Il part en 84 à New-York pour étudier la batterie au Drummer Collective avec Kenwood Dennard. A son retour à Bruxelles, il prend des cours de batterie avec Bruno Castellucci, de percussions afro-cubaines avec Justo Pelladito et participe à diverses formations de jazz.
Son intérêt commence à se porter sur des musiques traditionnelles telles que celles des Antilles françaises, la Guadeloupe, la Martinique, Haïti, ainsi que sur les musiques des Caraïbes grâce à la fusion des cultures qui séjournent à Bruxelles et leurs musiciens .
Il porte un grand intêret à la musique populaire du Brésil tout en accompagnant un grand nombre de musiciens brésiliens également de passage en Belgique. Il côtoie diverses formations de salsa et de musique traditionnelle mexicaine.
Antonio a joué avec Steve Houben, Bye Bye Brasil, Luther & Delight (Martinique), Francis Goya, Stéphane Martini , Lamogoya, Cheiro de Choro, Jan de Haas, Weber Iago, Caribe con K, Charly d'inverno, Marcia Maria, Sylvia Abalos , Chi Con Ritmo, ...